A la découverte du Nord de l’ïle en musique

17 février 2017

Articles Mayotte

Voici une musique mahoraise que vous pouvez écouter en lisant l’article pour vous mettre dans l’ambiance : Image de prévisualisation YouTube

 

Bonjour à tous.

J’espère que chacun d’entre vous (chers lecteurs) se portent bien.

De notre côté, c’est toujours la jolie vie.

« Maxime tu me confirmes qu’on est toujours heureux ici? « 

« Je confirme oui ».

Nous sommes sortis hier soir avec nos voisins, c’était une assez chouette soirée. Nous sommes allez dans un bar dans notre village (M’Tsapéré) que nous ne connaissions pas.

Nous vivons dans une petite résidence où il y a trois appartements. Deux colocs de trois personnes et nous.

Nous avons tous le même âge environ et ils sont tous plutôt sympas donc nous avons prévu de nous refaire des apéros ou des soirées assez régulièrement.

Comme nous vous l’avons dit, nous sortons peu le soir (nuit qui tombe à 18H toute l’année + crevés + insécurité suivant les lieux) . Par ailleurs, par choix, nous nous tenons à l’écart des soirées entre mzungus (expats). Nos voisins sont des métros, ce sera sûrement les seuls avec Virgile un ami que nous fréquenterons. Ils sont ouverts, pas blasés par Mayotte et ils ont des expériences de vie riches. Nous apprécions pour l’instant leur compagnie.

Nous avons du faire 5-6 soirées depuis que nous sommes ici mais on vit d’autres choses, nous ne sommes donc pas particulièrement frustrés. Ce que nous aimons c’est les voulés (barbecue géant) sur la plage et la prochaine étape ce sera les concerts les pieds dans l’eau.

Petit aparté : depuis que nous sommes ici, on ne boit pas à part lorsque nous sortons donc très peu souvent. L’alcool est cher et avec la chaleur, nous n’avons pas forcément envie de boire. De plus, en Métropole on se faisait souvent des apéros tous les deux mais ici il n’y a rien pour grignoter (en tout cas il n’y a pas ce que nous aimons : houmous, tarama…)

Pour l’instant tant que je travaille les samedis, nous sommes un peu « coincés ». Mais mon premier cycle de formation se termine fin février. Je reprendrai en Mai ou en juin pour quelques samedis seulement. Ensuite, nous aurons tous nos WE pour découvrir encore davantage l’île et partir en bivouacs deux jours par ci deux jours par là.

 

Aujourd’hui j’étais en récup’ car je travaille demain. Maxime a pris son après-midi et il rattrapera un samedi matin lorsque je serai en formation.

Nous sommes allés dans le Nord de Mayotte que je ne connaissais pas encore réellement. C’est assez différent du Sud de l’ile et les paysages sont magnifiques (comme partout en fait).

Je vous laisse découvrir les photos de notre ballade dans « Photos ».

Demain, je suis donc en formation et Maxime m’accompagne car je vais dans un coin très réputé (Kani-Kéli) où il y a une plage connue mondialement (N’GOUJA) où il est fréquent de voir des tortues géantes et autres merveilles. Il s’est acheté un masque un tuba et des palmes afin de pouvoir explorer la faune et la flore maritime. Nous vous ferons un article sur ce qu’il aura vu dès que possible.

 

 

A bientôt.

 

2 Réponses à “A la découverte du Nord de l’ïle en musique”

  1. Raffin chantal Dit :

    Il y aura quelque chose de bien dans votre séjour : vous soignez votre foie.
    Très jolies photos.
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Agences promovacances |
Grainesdinfirmieresatakeo |
Friendstrotteuses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Notre ballade autour du monde
| Carnet de bord de Manon Hubert
| AU PAIR LIFE